Comment Bien se Raser ?

Savez-vous comment s’y prendre pour bien se raser? Vraiment? Le rasage a beau être un exercice quotidien, si l’on s’y prend mal, rougeurs, irritations et malaises sont au rendez-vous.Si vous souhaitez garder une « peau de bébé » aussi longtemps que possible, les étapes qui vont suivre vous y aiderons :

Préparez la peau Avant Le Rasage

Avant de commencer à se raser, nettoyer le visage avec votre savon habituel, ainsi que de l’eau chaude, mais à trop haute température. Cette étape permettra d’ouvrir des pores de la peau et de faciliter l’extraction des poils. Idéalement, mouillez d’eau chaude une petite serviette de bain, et posez le au sur vos joues entre 1 à 2 minutes.

Pour Bien Se Raser, Utilisez un Blaireau

Il faut bien l’admettre, la mousse à raser est pratique et rapide. Mais si vous voulez bien vous raser, utilisez une crème avec un blaireau. Le mouvement de massage du blaireau a l’avantage de faire pénétrer le produit à l’intérieur des pores et de redresser le poil. Aucune mousse à raser à main ne permet d’exécuter ces actions. Pour un rasage bien fait, c’est la clé qui fait toute la différence.

Comment S’y Prendre Pour Bien Se Raser?

N’utilisez pas le rasoir 1 lame du barbier. Avant de réussir à le maîtriser, vous risquez de vous couper de nombreuses fois… Utilisez de préférence un rasoir 3-4 lames classiques du supermarché.

  • Tirez la peau avec les doigts.
  •  Rasez toujours dans le sens du poil, et essayez de ne passer que une,  voir 2 fois maximum au même endroit pour éviter les irritations de la peau.
  •  Commencez par les joues, le cou, et finissez par le contour des lèvres. Allez-y tranquillement et délicatement, surtout pas de mouvement brusque, vous prendriez le risque de casser le poil.

Après un Rasage Bien Fait, Une Finition Digne de ce Nom

Rincez-vous à l’eau tiède, et utilisez un baume après-rasage de qualité. Évitez les soins alcoolisés ou au menthol.

Nous vous recommandons de préférence d’utiliser une pierre d’alun. La Pierre d’alun à l’avantage de stopper efficacement les irritations après le rasage. Il permet aussi d’empêcher l’apparition des boutons. C’est particulièrement recommandé pour les peaux sensibles (nous feront très bientôt un sujet complet sur la pierre d’Alun, c’est très intéressant..).

Terminer ensuite par l’application de votre crème hydratante habituelle. En touchant votre peau, vous devriez sentir que la sensation est plus douce que lorsque vous vous raser habituellement. Dans ce cas, félicitation! Vous savez maintenant vous raser correctement 🙂 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *