Le Soin Visage Quotidien Homme

 

Messieurs, que diriez-vous de ne plus avoir un visage « pâlot », fatigué et négligé que ce soit sur votre lieu de travail, entre amis ou en famille?

Le soin que vous devez apporter à votre visage peut vous aider à avoir toujours bonne mine, et ainsi gardez un maximum de classe.

Que vous ayez des responsabilités, ou que vous ayez une activité à forte visibilité, vous connaissez l’importance d’avoir toujours de l’allure devant vos collaborateurs et clients.

Vous le savez déjà, Homme-Mag.com est votre magazine pour homme qui vous aide à garder la classe. La méthode qui va suivre permettra de limiter l’apparition des boutons et rougeurs disgracieux.

Attention: À ne pas confondre avec le soin hebdomadaire ou mensuel

Soin Visage Homme: Le Matin

Rentrons maintenant dans le vif du sujet et procédons par étape. Attention tout de même le respect de l’ordre à son importance.

1- Le Nettoyer votre visage

Pour cette étape, évitez le savon et préférez-le à un gel nettoyant. L’objectif est d’éliminer l’excès de sébum accumulé pendant la nuit.
Attention particulière pour les peaux grasses: privilégiez des produits nettoyants hypoallergéniques au pH neutre. Observez si la mention « non comédogène » apparait.
Appliquer le gel par un geste lent et circulaire. Surtout, n’appuyez pas trop sur la peau au point de l’irriter. Le gel à la capacité de « ramasser » les impuretés efficacement.

A savoir: si vous devez vous raser, c’est maintenant. Vous pouvez suivre notre petit guide en cliquant « ici »

2- Appliquer un soin complémentaire

Exemple: – Vous vous êtes mal réveillé, vous pouvez appliquer par exemple une crème défatiguant revitalisant. Le ClarinsMen Défatigant Visage ou Nickel Lendemain de fête – Peau Fatiguée sont excellent pour cela.
(efficace)
– Si vous avez des sensations de tiraillements, il existe des crèmes perfecteur donnant une impression zéro défaut. Nous pouvons vous recommander les produits Bonne Gueule – Peau sèche
, Coffret Coach Bonne Mine ClarinsMen, Le Grand Bluff – Perfecteur effet peau zéro défaut ou StriVectin-EV – Réparateur Anti-Taches Uniformisant.

Vous pouvez aussi utiliser quotidiennement un soin antipoche, anticerne; pour éliminer et ralentir l’apparition des poches liées à l’âge et à la fatigue.

3- Hydrater

Pour finir, appliquer une crème ou une lotion hydratante de qualité, pour garder tout au long de la journée un aspect souple et lisse. Prenez un produit sans parfum (ça doit rester occasionnel), c’est moins agressif pour votre peau. Une peau correctement hydrater permet aussi d’être protégé du vieillissement prématuré et de la pollution. Pour les peaux grasses: privilégiez une crème hydratante matifiante qui assure l’hydratation de la peau et réduit l’effet de brillance

Soin Visage Homme: Le Soir

Voici une étape clé de votre soin quotidien. Tout au long de la journée, votre peau (surtout au visage) a accumulé des impuretés dues à la pollution. Pour cela, vous pouvez utiliser votre nettoyant habituel, comme pour le matin.

Hydratation

La peau a besoin d’être hydratée de jour comme de nuit. Par contre, la nuit vous pouvez faire différemment: vous pouvez prendre une crème de nuit antiâge, des masques purifiants, des crèmes relaxantes, réparateurs… Vous avez une multitude de choix sur le marché (par exemple: Masque Concentré Anti-âge pour Homme Skeen, …)

Extras possibles

Le soin antiride: Contrairement aux idées reçues, il vaut mieux ne pas attendre d’avoir des rides creusées pour commencer l’application de ces crèmes.
Il faudra juste faire attention au degré d’intensité de la crème que vous choisirez (renseignez-vous auprès de votre marchand); de plus, ces crèmes ne sont généralement pas nocives, et peuvent être utilisées comme soin quotidien sans être inquiétées.
Pour le corps, vous pouvez prendre des crèmes amincissantes, pour diminuer les petites rondeurs et poignées d’amour
Il existe aussi des soins de nuit qui agissent contre les poils incarnés. Ces soins favorisent l’extraction des poils sous-cutanés et lutte efficacement contre les boutons liés au rasage.

En Conclusion

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour être, et rester séduisant. Le seul « danger » pour vous est que vous ne pourrez plus vous en passer;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go Top