massage thailandais

Relaxez-Vous Grâce Au Massage Thaïlandais

Entaché à tort par une image de prostitution masquée, le massage thaïlandais est très probablement l’une des méthodes de médecine thérapeutique les plus populaire au monde. Cela vient de ses nombreux bénéfices: que ce soit d’un niveau physique et physiologique, une séance peut vous élever à un niveau de relaxation sans égale.

Petit Historique Du Massage Thaïlandais.

Le temple Wat Pho est considéré comme le lieu de naissance du massage Thaï. On peut y observer des statuts d’ermites pratiquants des gestes de massage ; si vous passez un jour à Bangkok, ce lieu est incontournable.

En quoi consiste le vrai massage Thaï?

Comme en  acuponcture, le massage thaïlandais se base sur la circulation des flux énergétiques. Selon les spécialistes de la discipline, les maladies viennent de la perturbation d’énergie. L’objectif de la méthode est, par action de massage et de mouvement du corps, de favoriser la circulation de l’énergie .

Comment S’y Prennent Les Masseurs Thaïlandais?

Par le toucher (sans agent glissant), par plantes chaudes, et par action ostéoarticulaire ou tendino-musculaire mobilisant les articulations.
Les séances se font dans un cadre favorisant la détente du patient pour faciliter circulation énergétique, physiquement et psychiquement. La séance idéale sur tout le corps dure de 1 à 2 heures, mais de courtes séances sont possibles en se concentrant sur une seule partie du corps. Généralement, lorsque l’on sort d’une séance, on se sent plus léger et  plus détendu, le stress est correctement régulé, et les petites douleurs articulaires sont bien moins intenses, voire disparues.

Si vous n’avez jamais testé le vrai massage thaïlandais, nous vous le recommandons. Attention, trouver les bonnes adresses, regarder les forums et les avis… Ce serait dommage de tomber involontairement dans un centre de massage thaï « d’un autre genre »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *