abdominaux homme

Révélez Vos Abdominaux

Quels sont les sports les plus efficaces pour révéler vos abdominaux ?

Croyez-vous que la répétition des séances de crunch soit capable de rendre vos abdominaux visibles ?
Pas tout à fait… car plus vous musclerez vos abdominaux, plus ils seront gros, certes… mais, malheureusement, la couche de graisse par-dessus cachera entièrement vos muscles.
La solution est donc de faire fondre cette graisse disgracieuse. Voici donc les moyens sportifs capables de faire apparaitre de belles tablettes de chocolat.

La marche à pied

Courir de manière intense permet de bruler beaucoup de calories. Seulement, l’énergie utilisée pour cet effort, ne provient pas des réserves de graisse, mais du glycogène (glucide /sucres présent dans les muscles), car, pour le corps, c’est de l’énergie directement disponible.
Voici comment faire fondre uniquement vos réserves de graisse:
La zone d’effort optimal pour bruler les graisses se situe entre 60% et 70% de votre fréquence cardiaque maximum (Fc Max);

Comment procéder?

    • Munissez-vous d’un cardiofréquencemètre (vous pouvez en trouver dans n’importe quel magasin de sport)
    • Calculer votre Fréquence cardiaque maximal: Fc max = 220 – age

Exemple d’une personne de 30 ans:
Fréquence Cardiac Maximale: 220-30= 190
Frequence minimale à respecter: 60% x 119= 114 Pulsations / minutes
Frequence maximale à respecter: 70% x 119= 133 Pulsations / minutes
La zone idéale pour déstocker les graisses et perdre du poids se trouve entre 114 et 133 Pulsations par Minute.

  • Marcher, et, à l’aide de votre cardiofréquencemètre, faites en sorte d’atteindre votre seuil moyen optimal pour bruler les graisses stoquées.

Garder ce rythme minimum 30 minutes, et idéalement entre 45 minutes et 1h30
Si vous pouvez marcher 5 fois par semaine, ce serait parfait, sinon vous pouvez alterner avec d’autres exercices physiques efficaces pour le déstockage des graisses.

 Image  par o5com

Le HIIT ou High Intesity Interval Training

Moyen particulièrement efficace de perdre du poids mais attention: c’est TRÈS DIFFICILE

ATTENTION : A éviter si vous n’avez pas une bonne condition physique, sinon demander l’avis d’un spécialiste.
Le HIIT consiste à renforcer la condition physique à l’aide d’entrainement fractionné.
Plus concrètement, une séance d’entrainement dure maximum 30 minutes. Celle-ci comprend, par intervalle, une période d’effort extrêmement intense suivit d’une période de basse intensité permettant de récupérer.
Par exemple, la course à pied : Le principe est de courir aux maximums de vos capacités pendant 1 minute, et de marcher la minute suivante, le tout sur une période de 10 minutes. Bien évidemment, cette séance HIIT est précédée d’un échauffement, et est suivie d’une période de retour au calme (marche à pied, étirement…).
Pourquoi le HIIT? Pour plusieurs raisons:
[fancylist]

  • D’une part, c’est un exercice de cardio-training permettant de ne pas perdre de masse musculaire, contrairement à la course à pied en rythme soutenu, par exemple.
  • D’autre part, plusieurs études ont démontré qu’une séance de HIIT augmente sensiblement votre métabolisme de base dans les 24 heures qui suivent l’entrainement. Autrement dit, si on le compare à la marche à pied qui brule votre masse grasse efficacement pendant la séance, le HIIT peut bruler des calories pendant les 24 heures qui suivent votre entrainement.

[/fancylist]
La Fréquence d’entrainement serait idéalement de 3 à 5 fois par semaines, ou en alternant avec d’autres exercices physiques efficaces pour bruler des graisses.

Voici quelques exemples de séances trouvés sur le net:

La Musculation

Comme pour une séance de HIIT, une séance de musculation intense peut aussi élever votre taux métabolique plusieurs heures après l’entrainement.
Pour la méthode, n’importe laquelle peut faire l’affaire à condition d’être correctement exécuté (si vous n’avez jamais fait de musculation, faites-vous suivre par un coach)

Pour l’entrainement chez soit, nous vous avons parlé il y a quelques semaines de la méthode LAFAY. Cet entrainement est parfait pour se muscler et élever votre métabolisme. Vous pouvez voir les détails en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go Top