Augmentation de salaire

Sachez Demander Une Augmentation De Salaire

Finissez-en avec les rendez-vous improvisés, arrêtez de « mendier » une hausse de salaire dérisoire… de plus, dans la plupart des cas, rien n’est accordé…

Demander une augmentation de salaire digne de ce nom, ça se prépare. Et grâce à votre magazine pour homme, vous saurez de quelle manière vous pouvez maximiser vos chances de réussites.

Mettez-Vous A La Place De Votre Responsable

Pour mieux demander une augmentation de salaire, mettez-vous à la place de votre responsable. Votre responsable (ou votre patron) est avant tous un gestionnaire de budget. Il pense généralement en terme de rendement. N’en déplaise à certains, vos problèmes de crédits, loyer, enfants à charge, etc., ce n’est pas son problème. Pire, il peut prendre ces arguments pour du chantage, et votre entretien peut prendre une tournure qui lui déplaira. Encore une fois, c’est un gestionnaire: il va se poser 2 questions:

  •            « combien ça va me couter »

et

  •   « combien ça peut me rapporter »

Pour négocier une augmentation de salaire, il est indispensable de mettre en avant ce que vous faites, mais surtout tout ce que vous avez fait en plus: vos extras et vos heures supplémentaires. Si vous avez la possibilité d’appuyer vos arguments par des chiffres, mettez en avant combien votre travail a pu lui rapporter, ou a défaut, combien de temps vous avez pu faire gagner à l’entreprise.

Préparez Un Dossier

Préparez tout dans un dossier en ordre. Idéalement, sur le long terme afin de ne pas oublier d’éléments, alimentez petit à petit votre dossier avec autant de points positifs que possible, appuyé par des chiffres. Mettez en avant vos résultats, ainsi que les extras que vous avez faits depuis votre dernier rendez-vous. L’objectif principal pour obtenir une augmentation de salaire est de pouvoir démontrer que vous travaillez plus que ce pour quoi il vous paye. Il faut que votre responsable retrouve l’investissement qu’il s’apprête à vous accorder.

Vous Êtes Un Gagnant!

Ayez un état d’esprit Gagnant! C’est impératif. Si vous êtes un peu hésitant, et pas trop sûr de vous, votre interlocuteur ne sera pas motivé… Préparez et répétez vos arguments, contrôlez votre respiration, parlez distinctement et clairement… Démontrez que votre augmentation de salaire est méritée.

Si votre N+1 évoque des problèmes de « budget », tentez de négocier: argumentez que vous êtes aussi ouvert aux avantages en nature (véhicule de fonctions, plus de participation aux frais de transports, fourniture de vêtements d’usage courant, abonnement téléphonique ou internet…); ses charges seront moins lourdes, et vous pourriez vous y retrouver financièrement.

Si vous suivez correctement ce plan, vous devriez avoir de belles surprises. Nous évoquerons dans un prochain article un cas particulier : celui de l’employeur radin. Dans ce cas, les méthodes diffèrent.

Si vous voulez en savoir plus et maîtriser toutes les techniques pour obtenir, à coup sûr, une augmentation de salaire digne de ce nom, cliquez vite sur le lien suivant: Comment negocier une augmentation de salaire avec votre patron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *